Vnerdì 19 ottobre 007
Al CSOA il Molino di Lugano
Alokolika (bolivia metal)
Scapegoats (zh metal)
più Local Metal Band (ti metal)

(entrata: 5.- o 3€)
19’30 cena popolare

www.mx3.ch/artist/scapegoats

Scapegoats c’est des potes qui décident de monter un groupe de métal en 2000. Aujourd’hui les quatre membres du band n’ont cessé d’évoluer pour être aujourd’hui une formation métal solide et reconnue pour ces shows intenses.
Contrairement aux trois membres de base qui n’ont jamais changé, les bassistes ont pour leur part « défilé » ! Ils finissent par intégrer « Junior » qui n’est autre que le frère de « Bug» le chanteur du quatuor. C’est en 2002 qu’ensemble ils prennent un nouveau départ. Ils enregistrent en août 2003 une première démo de neuf titres explosifs afin de se faire connaître auprès des fans de métal, des salles et festivals.
C’est à cette période que le groupe rencontre les responsables de la maison de disque Watermelon Entertainment qui viennent les voir à leur local de répétition. Scapegoats les impressionne par son dynamisme et son énergie débordante. C’est le début d’une nouvelle air grâce à un accompagnement sérieux et professionnel. C’est un regard extérieur et un soutien nouveau pour son travail, maintenant focalisé sur le long terme.
Durant une année et demi le groupe va se produire sur scène et travailler sur des titres. En août 2005, il entre au Ekeko Studio pour l’enregistrement de son premier EP qui contient 6 titres. Un travail intense qui leur permet de faire évoluer leur composition et leur style.
Dès le premier titre de « Madness of Mind » on se rend compte que le son est puissant. Un condensé d’énergie brute et de rage juvénile. Sorti sous l’étiquette « Rockseed » qui fait partie de Watermelon Entertainment cette galette a été mixée et masterisée à Frankfurt, en Allemagne, par Uwe Lulis (Rebellion, Oratory, Wizard, etc.). Le résultat est là : Un son sans concession. « Madness of Mind » est bien parti pour faire encore plus de bruit notamment avec le clip du titre « Panic » qui reflète bien l’atmosphère générale du disque et l’énergie monstrueuse que développe le groupe en live.
Le quatuor mélange différents styles du métal : Néo Métal, Black-Métal ou encore Hardcore Métal, pour en faire ce son personnel et extrême qui le caractérise aujourd’hui. La voix est rugissante mais parfois elle se calme pour devenir plus mélodique. La guitare et la basse apportent mélodies et puissance ainsi que la lourdeur nécessaire à créer l’ambiance des morceaux. Les mélodies sont soutenues par une rythmique puissante, technique et tribale qui n’est pas sans rappeler les meilleurs groupes du genre !
Scapegoats une tempête qui se nourrit de cette passion qu’ont ses membres pour leur musique qui est aussi leur style de vie ! Pas de doute que la tempête deviendra ouragan…to be continued !

Informazioni su come e dove parcheggiare!

Guarda il programma ottobre-dicembre007

Potrebbero Interessarti:

https://www.inventati.org/molino/wp-content/uploads/2016/07/cropped-logo-molino-01.pnghttps://www.inventati.org/molino/wp-content/uploads/2016/07/cropped-logo-molino-01-150x150.pngSala AttivitàVnerdì 19 ottobre 007 Al CSOA il Molino di Lugano Alokolika (bolivia metal) Scapegoats (zh metal) più Local Metal Band (ti metal) (entrata: 5.- o 3€) 19'30 cena popolare www.mx3.ch/artist/scapegoats Scapegoats c’est des potes qui décident de monter un groupe de métal en 2000. Aujourd’hui les quatre membres du band n’ont cessé d’évoluer pour être...Viale Cassarate 8

Contatta il Molino

Contatto telefonico
+41(0)91 942 12 21

Per info generali:
CS()A il Molino
Viale Cassarate 8
6900 Lugano (Ch)

molino@inventati.org