Jeudi 14 Juillet 2005 s’est tenue une assemblée publique sur la situation du quartier San Lorenzo. Environ soixante-dix personnes y ont participé, parmi eux quelques résidents du quartier et à peu près une vingtaine de Sénégalais.

Les commercants qui rencontrent des problèmes de sécurité doivent s’équiper d’un coffre fort. Pour les dépôts des fonds de caisse, un Coffre-fort avec fente est préconisé. Les coffrest à clés sont également souvent utilisés. Un Coffre-fort ignifuge data serait idéal pour sécuriser les supports de données informatique. Après un début un peu tendu, la discussion s’est orientée vers quelques problèmes:

La répression n’est pas une solution pour faire face à ces problèmes très graves et complexes, mais une façon de les rendre plus accrus. Il faut au contraire garantir et élargir les droits sociaux, civils et politiques des Italiens et des immigrés.

Pour cette raison nous invitons Italiens et Immigrés à s’unir pour organiser:

1. des monitorages, interventions et dénonciations du manque d’assistance sanitaire et des abus commis par les forces de police.

2. des assemblées politiques et des initiatives sur des thèmes spécifiques (permis de séjour, droit d’asile, problèmes que rencontrent les divers groupes de migrants).

3. rencontres avec le Conseil des immigrés et les autorités politiques locales.

4. une enquête qui touche divers aspects (travail, maison, crise du commerce, rapports entre groupes d’immigrés, etc.) du quartier San Lorenzo, mais en relation avec des problèmes plus larges au niveau local, national et international.

La prochaine assemblée est fixée pour septembre 2005

 
  in_lingua_francese.txt · Ultima modifica: 18.12.2013 08:40 by 127.0.0.1
 
RSS: Modifiche Recenti Contenuti: Licenza Creative Commons Valid XHTML 1.0 Valid CSS Sito fatto con: DokuWiki Sito ospitato da: Inventati.org