Le mercredi 29 juin 2005, dans le quartier de San Lorenzo, des agents de sécurité, des policiers, ainsi que des carabiniers sont intervenus pour contrôler deux jeunes Sénégalais. Ils ont agi de manière violente et provocatrice, blessant et arrêtant l’un des jeunes. Des charges sont retenues contre l’autre.

Dans les journées qui ont suivi, la presse a menti sur tous ces faits: les journaux ont parlé de policiers “encerclés”, de “degrado”, d’“illégalité”. En utilisant un ton si ouvertement raciste, les journaux contribuent à tourner l’opinion publique contre les personnes immigrées. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cela se produit.

Nous ne pouvons accepter ce climat d’intolérance et de répression.

Nous sommes un groupe de personnes habitant Florence. Nous voulons comprendre: – Que se passe-t-il à San Lorenzo? – Quels sont les vrais problèmes de San Lorenzo et de la ville? – Que pouvons nous faire pour améliorer la situation?

Rendez-vous

jeudi 14 juillet 2005 à 21.00 heures piazza Indipendenza 8 (dernier étage) FLC-CGIL UNIVERSITÀ DI FIRENZE

Nous vous invitons à vous joindre à nous!

 
  convocazione_incontro_14_luglio_2005_-_fr.txt · Ultima modifica: 20.10.2005 16:12 by 127.0.0.1
 
RSS: Modifiche Recenti Contenuti: Licenza Creative Commons Valid XHTML 1.0 Valid CSS Sito fatto con: DokuWiki Sito ospitato da: Inventati.org